Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DEFENSE DU MOTARD


Messages recommandés

Je vous soumet mon idée: En ces temps si répressifs, je vous propose, plutot que d'éparpiller les bonnes infos concernant nos droits suite à un décret merdique ouautres astuces pour ne pas se faire baiser betement, et meme encore de chercher difficilement l'emplacement des radars de touraine...de centraliser tous ça en un post
exemple:

Un POSt principal : ACTION MOTARD
dans lequel se trouverait des "sous post": - CENTRALISATION DES RADARS TOURANGEAUX: (avec des points sur une ou des cartes pour les localiser.
- REGLEMENTATION CONCERNANT LES MOTARDS ( on y mettrait les principaux décrets qui concernent la répression des motards, style, le bruit de l'échappement, la taille de la plaque, etc), mais uniquement les décrets, pas de blabla, donc uniquement accessible en écrits par les modos qui se chargeraient de le placer, pour que ça reste clair.
- DEBATS, INFOS: converger les opinions et infos afin de trouver eventuellement de quoi nourrir le POST "ASTUCES", ou juste pour palabrer.
- ASTUCES: Dans lequel, on créerait des sujets concernant uniquement les contradictions des décrets, les astuces pour contourner les lois ridicules, les liens vers des infos utiles pour notre défense, liens, adresses, etc...

Bien sùr, il serait important que la chose soit faite sérieusement, afin de ne pas se retrouver avec des posts a la C.. parmi les utiles

Ceci, est je pense, peut etre plus pratique, pour nous et tous les internautes motards qui cherchent de bonnes infos concrètes, ce qui fera aussi avancer notre cause à tous.
Qu'en pensez vous ?

Pour exemple, j'ai une bonne info à centraliser, alors je vais la mettre dans le bistrot du forum, mais elle va se perdre au fil du temps Crying or Very sad
Wink
l'info que j'aurais mis dans "ASTUCES":

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Si, si, l'idée est bonne ! Very Happy (j'dormais...) !
Faudra juste que çà ne soit pas un foutoir pas possible et qu'il y ai de la discipline (quite à virer les messages inutiles...). Wink


Je pense meme que c'est la regle d'or de ce projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:


Un POSt principal : ACTION MOTARD
dans lequel se trouverait des "sous post": - CENTRALISATION DES RADARS TOURANGEAUX: (avec des points sur une ou des cartes pour les localiser.


Le post existe déjà (manque plus qu'une carte et un complément avec les "vieux radars") :
http://www.moto37.net/t9589-recensement-radars-pedagogiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
Alain D. a écrit:
Si, si, l'idée est bonne ! Very Happy (j'dormais...) !
Faudra juste que çà ne soit pas un foutoir pas possible et qu'il y ai de la discipline (quite à virer les messages inutiles...). Wink


Je pense meme que c'est la regle d'or de ce projet

nickel+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly37 a écrit:
sean a écrit:


Un POSt principal : ACTION MOTARD
dans lequel se trouverait des "sous post": - CENTRALISATION DES RADARS TOURANGEAUX: (avec des points sur une ou des cartes pour les localiser.


Le post existe déjà (manque plus qu'une carte et un complément avec les "vieux radars") :
http://www.moto37.net/t9589-recensement-radars-pedagogiques



bon point à soulever
...je suggère de déplacer de conserver "LES VOITURES BANALISEES" dans ce projet, en sous post. Quant au post "RADARS" et "PV", on peut les virer, puisqu'ils apparaitront plus clairement dans les reglementations et les Discussions.

De cette manière, plutot que d'alourdir la page d'accueil, on l'allège et "ACTION MOTARD" me semble assez directif pour les gens désireux de ce type d'infos uniquement.

En ce qui concerne les types de radars, CHARLY, au lieu de parler de vieux radars, nous pourrions adopter un code couleur, relatif a chaque type de radar, que nous afficherions en photo dans une légende, ce qui permet d'éviter les messages "spameux" du style "-je me suis fait flasher par un radar gris avec un flash a coté de la route, ..vous savez ce que c'est? " Laughing . Du coup, on s'éduque sur le matos répressif, donc on ne dit plus des aneries (peut etre Laughing ) et on se comprend lorsque l'on en parle.

Tout plein de petite choses sont a développer pour la lisibilité et rendre agréable/pratique l'utilisation de ce post. Si tu veux ma tite Grav'binette, on peut se fixer un jour et on voit ce qui est bien et possible de faire, comme ça on s'y met une fois et basta, après c'est que de l'entretien....comme une femme pig (j'ai pas pu m'empecher) Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour mettre au point un modele type pour le post radar. Tiens moi au courant.
(Par "vieux radars", je ne parlais pas du modèle mais de la date d'implantation. Le post ne parlait que des radars nouvellement installés.)

Concernant les voitures banalisées, c'est d'actualité vu qu'en juin les voitures flashant en roulant vont être généralisées à tout le territoire (j'en ai déjà des sueurs froides ...).
J'ai hâte de connaitre le modèle, la couleur et l'immat' de ces véhicules ... Twisted Evil


Je suis donc à 200% pour ce type de sujet bien ciblé !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche!! nickel

@ CHARLY: ok, je comprends mieux, simplement, je voulais tous les radars, du moment où ils sont actifs. Le fait de les différencier n'est qu'informatif, meme si suivant la technologie utilisée (distance de sécu, écartement entre voitures...) cela peut avoir son importance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un unique post avec une mise à jour réactive des nouveaux radars est suffisant (comme celui que j'ai mis en place Wink )
Il n'est pas nécessaire de sortir une liste à rallonge qui risquerait de surcharger les futurs nouveaux posts

Il existe des sites très bien récessant la majorité des radars actuels avec carte et localisation précise :
http://www.radars-auto.com/carte-radar/indre-et-loire/

Qu'en pensez-vous ?








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...