Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bobo la moto !


Messages recommandés

Bon voilà premiere chute en moto apres ...... ..... ( suspens ^^) TROIS jours que je l'avais ... Sad

Vendredi tout content d'avoir ENFIN mon BANDIT N dont je revait depuis un bout de temps ! Tout ce passe bien dans le week end ... " Tout Roule " Bon je suis en 34 CV parceque le concess n'a pas le boitier pour metre ma becane en 85 CV ... Pas grave ! Je roule quand meme ^^ Bref

Patience le moment fatidique arrive ^^


Apres une soirée sur les coups de 3h du matin je decide de faire un tours en moto la nuit ( parait que c'est magique Smile ) Moto sur béquille centrale devant ma voiture a coté du mur ... j'essaye de la faire descendre .... ah enfin j'ai réussi ... etant tres pres du mur ma moto decide de pas venir de mon coté et ... baaam tombe sur la voiture !!! Mad Je la releve tant bien que mal ! Rien est abimé ouuf ! et je part !

Apres un ti amuse gueule voilà la Vrai Chute !

Lundi il pleut ... je dois aller voir l'opticien ma belle soeur me suit en voiture ! Ma voiture ayant une couille je prends la moto ! et puis de toute facon faudra bien un jour ou l'autre experimenter la pluie ! Bref je sort de chez moi jusque la je vais bien ... Et c'est parti mon kiki virage a doite ... sa va nikel, Premier ronds point nikel tout va bien, deuxieme rond point apres une sortie de chantier aux Deux Lions, je retrograde en 2ieme, me mets a 10 15 km/h pour laisser passer un camion devant moi nikel il passe a mon tour ! Je rentre dans le rond point regarde partout pour pas me faire faucher et là ... ... c'est le drame ... ... la moto glisse d'un coup en moins d'un seconde je suis parterre sur le ventre et voi ma si belle moto glisser, que dis je, se defigurer par terre et va rebondir sur un C3 arreter au cedez le passage !!!! Je me releve tout de suite nikel tout va bien ma belle soeur arrive derriere moi et me demande si tout va bien etc ...

Bref je releve la moto la pauvre rayée de partout le reservoir défigurer le guidon vrillé etc ...

Pour moi mal a l'epaule mais c'est juste musculaire et demain je vais voir un radiologe parceque j'ai mal au cotes !

Mais bon plus de peur que de mal ! ouuf enfin bon 400€ de franchise quand meme et mon boulot de chauffeur en suspens pour le moment !

Bref je suis pas passé pas la casse presentation de la moto je suis venue directe ici ... c'est plus marrant ... :/ ^^ lol

Voilà les Exploits du Guedgued ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai rien c'est le principal mais c'est vrai que ca fait Chi** pour la bécane quand meme 2 semaines sans elle ... ! Sad

Et puis comme on me la dit "T'es pas un vrai motard si ta pas gouté au bitume !" mouaiis ^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche pour toi et ta bécane Sad mais tant que tu vas bien, c'est le principal.
Pour le débridage de ton bandit, normalement, c'est juste un fil à débrancher, et suzuki te le fait rapidement, par contre ta carte grise n'est plus valable après Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ce n'est que l'amour propre qui en prend un coup, ça n'est pas grave !

Je ne me suis pris qu'une pelle (pourvu que ça dure). C'était également dans un rond-point au 2 lions, à 20 km/h ... mais à cause d'une plaque de verglas.

Bon courage à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les vu ta moto ! Cher moto exper ! Sa va tu temp sort pas trop mal mais c vrais que c'est un peut rapide pour l'assurance mais en meme temps sa serre a sa ! Et si tu veut je te la debride en moin de 10 minute javai la meme que toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typhaine a écrit:
Est-ce qu'il n'y a pas des lois concernant la puissance et les nouveaux permis ???

Chacun prend les risques qu'il veut, à condition de ne pas faire n'importe quoi bien sûr... S'il connait bien les conséquences, c'est son problème. Very Happy

Sujet très compliqué encore. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
typhaine a écrit:
Est-ce qu'il n'y a pas des lois concernant la puissance et les nouveaux permis ???

Chacun prend les risques qu'il veut, à condition de ne pas faire n'importe quoi bien sûr... S'il connait bien les conséquences, c'est son problème. Very Happy


+1

Attention si malheureusement il y a un accident l'assurance ne couvrira rien...

vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je m'en sort plutot bien pour la moto ! Pour le débridage j'ai 24 ans et je l'ai passé le 30 janvier 2012 le permis donc je ne suis pas en 34 CV ! Elle devait etre en 85 CV mais l'ancien proprio etait en 34 dc voilà !
En ce qui concerne comment le débrider ! Apparament le concess' m'a dit que c'est un boitier pas un file ! Parcequ'en mi 2012 ca a changer ils on fait je sais pas quoi et donc c'est un boitier ! enfin c'est ce que m'a dit le concess' !

Et l'assurance sait tout ca pour le 34CV elle est assurer en 85CV donc pas de soucis ! Wink

Et pour terminer J'ai passer des radio des cotes parceque j'avais mal mais j'ai rien donc tout est nikel ! ( enfin je me comprends ! ^^)

Merci a tous pour votre soutiens ! Ca fait rudement plaisir de se sentir soutenue Wink et aussi de savoir qu'on est pas le seul a s'etre crouter ! ^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal !

Sinon, si tu rencontre les flics ou pire, la drire volante, assuré en full, ils s'en foutent. Ta moto sera débridée, et eux il voient MTT1 sur ta carte grise donc verbalisable et confiscation de la moto car c'est comme si elle était trafiquée. Quand tu va la faire debrider, il te faudra le certificat de conformité a apporter a la prefecture pour qu'ils te modifie ta carte grise et la, tu sera aux normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la carte grise je ne l'ai pas parceque justement c'est long a faire les papiers pour passer de 34 a 85 CV et c'est moto expert qui s'en occupe ! Ils m'ont donné un paplar disant que je peut roulé le temps que la carte grise se fasse etc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Ahhh le rond-point, l'ennemi du motard ...........

Comme toi, j'ai donné aussi dans ces déversoirs à gasoil, maintenant je me méfie comme la peste de ces carrefours.

Bon rétablissement à toi et à ta monture.


Moi aussi...... C'est d'ailleurs incroyable que ce soit si dangereux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipe61 a écrit:
Fredo6s a écrit:
Ahhh le rond-point, l'ennemi du motard ...........

Comme toi, j'ai donné aussi dans ces déversoirs à gasoil, maintenant je me méfie comme la peste de ces carrefours.

Bon rétablissement à toi et à ta monture.


Moi aussi...... C'est d'ailleurs incroyable que ce soit si dangereux....


Pareil... ça fait presque 8 mois et j'ai toujours la hantise de ces fichus ronds-points...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis Bonne nouvelle je peut recuperer ma moto pour en profiter le temps que les pieces arrivent !!!! Very Happycheers

Par contre ... j'avoue que j'aurais besoin d'un service et d'une ame charitable ... hum hum ... pour m'enmener a tours nord chercher ma belle ! ce midi ca aurait ete TOP ! Mais si vous pouvez pas pas de soucis ! Wink J'attendrai que ma copine revienne de vacance ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuedGued a écrit:
salut benji ! Merci de t'avoir proposé mais Zorgalouf m'a enmener deja ! D'ailleur un grand merci a lui ! La prochaine fois c'est moi qui aide Wink


Ah tu a rencontré Zorg ! On se frequente sur une autre communauté (qui a rien a voir avec la moto) et c'est une mascotte la bas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai une question de débutant !

Est ce que c'est normale que j'ai peur maintenant dans tous les virages et tous les ronds points ? Je suis Hyper Flipé et du coup je foire toutes mes trajectoires ! Ca va passer ou pas ? j'avoue que je suis plus du tout rassuré ... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca prend un certain temps, surtout pour les débutants car tu connais moins les limites que quelqu'un qui en fait depuis plus longtemps, donc tu oses moins.
C'est comme quand tu changes les pneus (c'est mon cas depuis hier), que tu fais gaffe à cause de la paraffine et que la confiance revient avec les kilomètres et le rodage des pneus (fait 80km hier pour les roder un peu Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorgalouf a écrit:
Bah ca prend un certain temps, surtout pour les débutants car tu connais moins les limites que quelqu'un qui en fait depuis plus longtemps, donc tu oses moins.
C'est comme quand tu changes les pneus (c'est mon cas depuis hier), que tu fais gaffe à cause de la paraffine et que la confiance revient avec les kilomètres et le rodage des pneus (fait 80km hier pour les roder un peu Wink )


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon les Ami(e)s ... Ça y est j'ai récupéré ma moto et j'ai mis un pot Leovince Ovale que j'ai fait chanter ce matin et ce midi ! Peut être que certain m'ont vue en tout cas c'est le pied intégrale de remonter sur sa moto !!!!

Toujours en mode Lopette dans les ronds points et les virages mais ca passera Wink

vv a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuedGued a écrit:
J'ai une question de débutant !

Est ce que c'est normale que j'ai peur maintenant dans tous les virages et tous les ronds points ? Je suis Hyper Flipé et du coup je foire toutes mes trajectoires ! Ca va passer ou pas ? j'avoue que je suis plus du tout rassuré ... Sad


Souviens toi que la peur n'évite pas le danger, au contraire, si tu es tout raide tu ne vas pas etre fluide.

ça va revenir tout seul, mais force toi a y aller pour te rassurer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote] Souviens toi que la peur n'évite pas le danger, au contraire, si tu es tout raide tu ne vas pas être fluide.

ça va revenir tout seul, mais force toi a y aller pour te rassurer
[/quote]


Oui merci du conseil ! D’ailleurs je me suis fait surprendre par la pluie aujourd'hui, et les ronds points je les ai passés en serrant les fesses tout en me rapellant ( enfin essayer ) les cours de conduite ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...