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DRôle de bruit !


Messages recommandés

J'ai acheté un R1150R de 2003 avec 20 000 bornes récemment. L'autre jour, en balade, j'ai remarqué un petit bruit, style "gling" qui se produisait de temps en temps, à bas régime, et plutôt sous mes fesses. J'en ai parlé à un collègue qui a la même bécane, et il l'a essayée, mais il n'a rien entendu. Entre le moment où j'ai entendu le bruit et le moment où il est monté dessus, j'avais fait le plein. Et, effectivement, plus de bruit. Depuis, j'ai roulé toute la semaine, et ce matin, le bruit est revenu. J'étais pas encore sur la réserve, mais pas loin. Ce soir, je roule, bruit toujours présent. Je fais le plein, le bruit disparait ! Je comprends pas d'où ça peut venir. Quelqu'un aurait une idée ?

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C'est le glingomètre qui t'avertit que tu vas bientot passer en réserve.

Tu dois avoir quelque chose qui s'est détaché ou qui ne tient plus très bien dans le réservoir. Je pense au flotteur ou un truc dans le genre.
Il va falloir que tu déposes le réservoir (une fois sur la réserve) et qu'avant d'ouvrir la trappe tu le secoues. Et si le bruit vient bien de dedans, .................bin ouvre lui le ventre.

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Le bruit parait provenir de plus vers l'arrière, et le bas, que le réservoir. Je sais qu'en matière de bruit c'est pas facile de déterminer avec précision d'où ils proviennent. Au début, je pensais au cardan, mais "gling gling" c'est bizarre. Je verrai au fil des pleins, si ça se confirme, et à quel kilometrage il apparait. C'est en tous cas, toujours à basse vitesse.

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  • 5 weeks later...

Quelques pleins plus tard, ça se confirme : après 100 kms après avoir fait le plein, le bruit réapparaît à basse vitesse. Le réservoir faisant sans doute caisse de résonance, je l'ai démonté, pour regarder si rien ne se baladait en dessous, mais je j'ai rien trouvé. C'est en 1ère, 2ème, à bas régime, voire même au ralenti que ça vient. Roulement de boite ? Je crois que je vais être obligé de passer chez le concessionnaire. J'aurais bien voulu pouvoir être à peu près sûr de l'origine du bruit, pour pas me faire balader par les mécanos. Comment savoir, à coup sûr, si ça vient de la boite ?

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Un bruit de boite aléatoire à 20000 et fonction du plein, je crois que tu peux aller chercher ailleur !!!
Pompe à essence un peu faiblarde (ca marche a la dépression) d'où glin glin du moteur à basse vitesse ?
As tu vérifé ta charge batterie qui peu influencer l'électronique ? (il ya parfois des réaction bizards sur nos 1150 par manque de watts)
ce ne sont que des hypotèse bien sur !

Phil Coucou

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Rien a voir je pense, mais depuis quelque temps j'avais un petit clonk dès que je passais dans un trou, même infime.
J'ai tout regardé, vérifier, c'était sur l'avant, contrôle de serrage des tubes de fourche, rien ne bougeait mais ce bruit m'inquiétait.
Puis le weekend dernier en fixant ma sacoche de réservoir, je provoque le bruit en question, en fait, c'était le câble d'accélérateur qui tapait sur le Klaxon et provoquait un effet sonore amplifier.

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Non, ça ne semble pas provenir de la boite. Aujourd'hui, avec presque le plein, j'ai démarré la bette, et j'ai collé mon oreille au réservoir, coté gauche. Le gling-gling est bien présent, bien que beaucoup atténué, par l'essence, je pense. J'aurais bien essayé en mettant un petit bidon à la place du réservoir, mais je n'ai pas de raccords rapides pour connecter l'ensemble. Je vais peut-être investir dans deux de ces raccords, pour en avoir le coeur net. Qu'est ce qui pourrait faire du bruit dans le réservoir ? Quelque chose qui y serait tombé ?

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jimcarre2001 a écrit:
Super, la photo ! Ça se démonte, tout ça ? Je vide le réservoir, je le tombe, et je peux accéder à tout ça par en dessous, c'est bien ça ?


Parce que depuis le temps tu n'as même pas regardé dans le réservoir ?
Il y a longtemps que j'aurais ouvert la trappe d'accés et vérifié que la pompe, le filtre,la jauge .... étaient toujours bien en place.
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jimcarre2001 a écrit:
Ben non, j'ai démonté le réservoir, pour mettre une prise allume-cigare pour mon gps, mais il y avait beaucoup d'essence dedans, je ne l'ai pas retourné. Est-on obligé de le vider complètement, pour accéder à la trappe ?

Bien sûr, tu fais comme moi, tu roule jusqu'a la reserve, puis tu roule encore une cinquantaine de bornes, il ne restera que 2 ou 3 litres, beaucoup plus facile à vider
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jimcarre2001 a écrit:
Ben non, j'ai démonté le réservoir, pour mettre une prise allume-cigare pour mon gps, mais il y avait beaucoup d'essence dedans, je ne l'ai pas retourné. Est-on obligé de le vider complètement, pour accéder à la trappe ?



Bien entendu.

Tu vas chez carouf, auchan, etc.. tu prends un pompe à main pour chauffage au fuel, ça coute 5€ et tu pourras vider ton réservoir sans aucune difficulté.
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Dans le rayon bricolo. Normalement avec la saison froide qui arrive, tu trouveras en tête de gondole des bidon de 20l de carburant pour les poeles et à coté ils vendent (pas con chez carouf) le pompinette pour à actionner avec les mimines.

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jimcarre2001 a écrit:
On trouve ça dans quel rayon ? J'y vais jamais, moi, dans les grandes surfaces !

A Landerneau, tu sais la "grande" ville pas trop loin de chez toi, il y a chez Edouard, sinon 2 grandes surfaces de bricolage!
Faut sortir un peu de ta campagne
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  • 3 weeks later...

J'ai fait comme vous m'avez dit : j'ai acheté une pompe à main. J'ai roulé jusqu'à la réserve, et j'ai tombé le réservoir. Je l'ai posé sur une table, et j'ai vidé une grande partie de l'essence restante dans un jerrycan. Ensuite, j'ai posé le réservoir sur le flanc, et j'ai démonté la trappe. Je n'ai rien vu de particulier. Dans l'espèce de petit sac, il y a quoi, d'après vous ? On dirait des petits cailloux ! J'ai démonté la trappe de remplissage du réservoir, aussi. Je n'ai rien trouvé non plus. Alors, j'ai tout remonté, j'ai remis 4 litres dans le réservoir, j'ai démarré : Miracle, plus de bruit ! On dirait bien que quelque chose était mal placé, et cognait le flanc. Le fait de démonter, et remonter aura sans doute suffit. Quel plaisir de rouler sans entendre un bruit de ferraille ! Merci à tous (surtout Papy) pour vos conseils. J'aurais détesté amener ma bécane au garage pour une bêtise de ce genre. D'ailleurs, je déteste toujours confier mes motos à des inconnus.

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Il me semble que c'est 40 000 km mais vu l'age de la machine, j'en aurai profité... D'ailleurs quand j'ai acheté ma r1150r de 6 ans avec 4000 km, j'ai eu des soucis de flotteur de reserve, j'en ai profité pour faire un lot... Clin d\\'oeil
Mais ce n'est pas grave, tu sais faire maintenant, tu changeras le filtre les "yeux fermés"... Mort de rire !Sagesse

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