Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Règlementation rassemblements/balades


Invité

Messages recommandés

Bon, cela dit, soyons sérieux pour une fois :

REGLEMENTATION DES RASSEMBLEMENTS MOTORISES

Titre un peu juridique, car c'est de cela que je veux vous parler.
Ca risque d'être un peu rébarbatif.
Alors, vala.
A l'origine, il n'existait qu'un texte de loi qui réglementait les rassemblements et manifestations sportives motorisées. Il fallait obtenir une autorisation préalable de la préfecture. Listant l'ensemble du parcours, des portions de route, des horaires, etc... avec engagement de responbabilité de l'organisateur. Logique, il s'agit de réels évènements qu'il convient de canaliser, ne serait ce que pour la sécurité des participants. Il faut compter un délai d'au moins 6 mois pour réaliser l'ensemble des démarches administratives
Probablement afin d'alléger les organisations de plus petite dimension, donc dans un effort louable, le législateur a pondu une loi en mai 2006 indiquant que la nécessité d'obtenir une autorisation préalable ne s'appliquait qu'aux manifestations regroupant plus de 200 voitures ou 200 motos. En dessous de ces seuils, une simple déclaration préalable est nécessaire (soit une petite quizaine de jours de délai)........mais......mais les crétins de rédacteurs (des juristes diplômes, si, si) ont simplement omis dans les articles de prévoir à partir de combien de participants, cette disposition s'appliquait. Dans ce genre de cas, c'est la loi par défaut qui s'applique. Or, selon le code français, tout groupe est constitué à partir de 3.
Donc, des MIB ont déjà exploité ce texte en verbalisant des groupes de motos : 1.500 €uros pour la moto de tête et 450 € pour les autres.
Pour être verbalisable, il faut que l'ensemble des motards se suivent, aient un lieu de départ commun et suivent un itinéraire précis.

J'ai écrit (en février) au Ministère de l'Intérieur pour attirer leur attention sur ce bug juridique qui n'est pas le reflet de la volonté initiale. Pour l'instant, juste une réponse de politesse.

Donc à partir de maintenant, il serait prudent de ne pas définir trop précisément dans le forum le détail de l'itinéraire : non seulement, on donne le lieu pour se faire "piquer" et en plus la preuve du regroupement.

Désolé d'avoir fait long, mais ça en vaut la peine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai entendu parler de ça chez mon concessionaire qu'a partir de trois motard il fallait faire une declaration etc comme a expliqué Usulle,jvoulais sortir encore une connerie pour usulle mais ce soir ca pa top!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une solution,Usulle en 1er,un gyrophare sur la tete, on se regroupe tous derriere lui,on depasse pas les 2,50 de large et les 12 metres de longs et voila on passe en convoi agricole d'apres le code de la route!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On notera malgrès tout celà : "La concentration est un rassemblement auxquels participent des véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du Code de la route, et qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage..."

Et ceci :
"La manifestation est un regroupement de véhicules terrestres à moteur et d'un ou de plusieurs pilotes ou pratiquants qui présente de façon organisée pour les spectateurs, un sport mécanique sous ses différentes formes."

Je ne pense pas qu'on soit dans l'un ou l'autre de ces deux cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme : renseigne toi sur la région de Nantes.

Pow-wow.
Le premier point est justement la définition d'un parcours et d'un point de départ.
Le lien ci-dessus ne fait référence qu'à déjà une interprétation du texte. Il faut lire le décret (je me le suis coltiné en son temps) de mémoire, il scinde bien les activités sportives de celles de tourisme.
Dans le cas du "tourisme", il y a même une précision concernant la nécessité d'absence de chronométrage.

Bien sûr qu'il ne faut pas dramatiser. Je suppose qu'il faut des conditions particulières pour que les MIB appliquent ce texte (légèrement liberticide au passage), du genre : rassemblement de foux furieux en GSXR ou de dégénérés en R1 (me suis fait un paquet de potes d'un coup). Et, un recours annulerait probablement l'amende.

Wanted : tu es mort. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci USULLE pour cette explication de texte et ta démarche !

Si un groupe est constitué à partir de 3 et qu'à partir de là, il faut (jusqu'à 400 motos) une déclaration qui prend 3 mois mini, on n'est pas près de faire des balades tous les WE Shocked

Maintenant, si on prend du recul sur le texte et que nous restons raisonnables (disons une 20aine de motos max), je ne pense pas que nous soyons inquiétés.

Par contre, pour un rassemblement à la Gloriette, je pense qu'il ne faudrait pas dépasser une 40aine de motos (et que l'arrivée ou le départ ne se fasse pas ensemble ... mais par groupes de 10).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons comme on le disait la derniere fois, il ne faut plus mettre d'itinéraire sur le forum. On peut dire dans quel coin on veut rouler pour que nos amis membres des departements voisins puissent décider s'ils se joignent à nous ou non en fonction du coin, mais c'est tout.

Comme ca, pas d'itineraire predefini, pas de verbalisation pour regroupement, mais aussi ca evitera que les schtroumpfs se posent 30 minutes sur une pauvre route de campagne pour faire un "strike" en chopant 15 becanes sur 15 en exces de vitesse!!

Apres voilà je pense aussi que les schtroumpfs ne nous verbaliserons pas si nous sommes respectueux des autres usagers de la voie publique... Genre eviter peut etre de faire "expres" trop de bruit en plein centre ville, pres des habitations...

En tout cas, tout membre de ce forum part en balade sous sa propre responsabilité. Le forum décline toute responsabilité en cas d'accident. Chacun est libre de se joindre a la balade ou non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
on peut laisser les itinéraires alors... si ca reste caché du grand public WinkVery Happy


Oui, il faudrait juste interdire également l'accès à l'oeil de Moscou. pirat


Ohlins, mon ami de 30 ans, si tu me lis...... BasketballBasketballBasketball



Je sais, c'est lâche et injuste...mais que c'est bon..... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tous vous lire et depuis 1 an et demi que l'on organise des balades on c'est parfois posé la question "faut il faire une déclaration en pref "
mais après avoir discuté avec les gendarmes des BMO de blois l'année dernière au rally qu'il organisait
il voyait plus d'un bon oeil ces "rassemblements" quand ils sont bien encadrés
de toute facon comment faire une déclaration en pref 3 mois avant sans connaitre le nombre potentiel de participants et des conditions météo qui sont des données importantes à la planification d'un parcours


mais ne voyons pas le mal partout.......
d'ailleurs leur présence sur le forum montre qu ils sont cools

V a tous et au 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait.

Je suis persuadé qu'il s'agit d'une faille utilisée comme outil pour les comportements excessifs. Et très peu appliquée.

Mais les MIB ne sont pas tous motards....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
on peut laisser les itinéraires alors... si ca reste caché du grand public WinkVery Happy


Nous ne vivons pas dans un monde de BISOUNOURS No (mais de schtroumphs)

Je suis d'accord qu'il ne faut pas psychoter ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques regles de circulation en groupe...

Les anciens connaissent déjà ces conseils, mais pour les nouveaux et parce qu’un rappel ne peut pas faire de mal...
Le déplacement en quinconce

Le premier, le guide , se place sur la partie gauche de la voie de circulation, le deuxième à droite, le troisième à gauche et ainsi de suite. Le dernier ferme la formation en roulant le plus souvent au milieu de la voie afin d’empêcher les voitures de s’infiltrer dans le groupe.

La distance de sécurité est prise par rapport à la moto qui précède sur la même colonne. Cependant, il faut garder à l’esprit que les motos circulants dans l’autre colonne peuvent être amenées à faire un écart, et pour cela, on s’interdira de rouler de front afin de préserver une zone de sécurité pour le cas où... La distance de sécurité correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes.
On ne remonte pas la file

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de se dépasser à l’intérieur de la formation. Les changements de position se font lors des haltes. Cela permet aussi de s’assurer que la moto qui vous suit est toujours là et toujours la même.

Les novices se placent juste derrière l’homme de tête. Ainsi positionnés, ils règlent la vitesse du groupe de manière à se sentir tout à fait à l’aise. Le quinconce va souvent, momentanément, être modifié lors de dépassements, de prises de virages et autres situations de circulation. Mais dès que cela sera possible, il faut s’attacher à le reformer.

Lorsque la moto de tête, déjà positionnée sur la partie gauche, commence à effectuer un dépassement, la moto suivante se positionne sur la file de gauche puis, lorsque toutes les conditions de sécurité sont réunies, elle effectue le dépassement et ainsi de suite.
Chacun est responsable de la moto qui le suit

En permanence, il faut s’assurer de la présence de la moto qui suit. Si elle s’éloigne dans le rétroviseur, il faut ralentir. Si elle s’arrête ou si elle a disparu, il faut s’arrêter. Lorsque ce principe est appliqué, l’information remonte rapidement jusqu’au premier qui ralenti ou stoppe le cortège.

Lors du franchissement d’une intersection, il est important de ne jamais quitter la zone sans s’assurer que le pilote qui suit a bien visualisé la direction à prendre. Au besoin, il faut s’arrêter et l’attendre. Il faut adopter un comportement similaire lors du passage des feux tricolores.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette petite sensibilisation à la conformité d'une bonne sortie en groupe
retenez cela les jeunes !!!
l'expérience de la route en moto qu'en ont les anciens peuvent vous faciliter la vie en balade dès lors que vous serez nombreux ??

bonne route à toutes et à tous

studystudy
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
La meilleur des solutions est de se donner un point de rdv ou il est commun de voir des motos (ex : Magasins d'accessoires motos ou parkings de concessions) afin d'éviter un groupement de départ dans un lieu inadapté ( genre la place anatole france un samedi à 14h00 .... lol . Super sympa, on ce serait cru au salon de la moto... très très bon souvenir, merci ptilutin..! mais il faut l'admettre , pas très discret.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maou a écrit:
La meilleur des solutions est de se donner un point de rdv ou il est commun de voir des motos (ex : Magasins d'accessoires motos ou parkings de concessions) afin d'éviter un groupement de départ dans un lieu inadapté ( genre la place anatole france un samedi à 14h00 .... lol . Super sympa, on ce serait cru au salon de la moto... très très bon souvenir, merci ptilutin..! mais il faut l'admettre , pas très discret.


C'est deja defini : /propositions-de-balades-f3/heures-des-rendez-vous-t174.htm cependant parfois le rdv est changé selon l'organisateur de la balade.

En tout cas ca marque... y en avait meme qui filmait quand on partait samedi!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

nouveau venu sur le fofo depuis maintenant deux mois je n'ai pas encore franchi le pas pour faire des balades avec vous je lis les CR de vos virées avec intérêt car elles me semblent sympa. mais , car il y a un mais il me semble(mais peut être que je me trompe) qu'il y a pas mal d'arsouillage et de tirage de bourres lors de ces sorties .Je sais que que je vais en raser beaucoup avec ce vieux refrain sur l'expérience car ça fait 34 ans que je fais de la moto et que j'en ai vu des vertes et des pas mures et que les jeunots sont inconscients et que etc....
j'ai 52 ans et je ne vois plus les virées de la même façon qu'à 18 ,rouler à un bon rythme d'accord ,prendre des risques et en faire prendre aux autres ,non ,il y a toujours des supers pilotes(ou plutôt qui croient l'être) dans ce genre de virée et un jour c'est la cata.(suis bien placé pour avoir perdu un pote).je ne vous dit pas ça pour casser l'ambiance du fofo mais faites gaffe ,pour ma part j'hésite à me joindre à vous de peur qu'une belle journée de moto se termine a l'hosto.
je ne sait pas si je suis sur le bon post pour vous dire ça ,mais bon faites gaffe à vous et à + sur nos belles routes tourangelles vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ....
Les balades se font à bon rythme et personne n'est forcé à prendre quelconque risque que ce soit!
une bonne balade c'est "on part ensemble, on rentre ensemble"!!!
il y a, il est vrai quelques arsouilles mais... en général, les portions adéquates sont précisées avant et il n'est pas rare qu'il y ait 2 groupes de faits pour justement ne pas gêner ceux qui se veulent pas arsouiller, quelque soit leur raison!!!!

j'espère que nous aurons quand même l'occasion de te voir en balade!!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussois la sus presentée miss soozie.
En effet, il y a des regles de conduites en groupes, que je crois nous respectons tous assez bien (roulage en quiconce, signes de dangers et d indications, etc...). jusqu a maint'nant, perso, mis a part des mauvaises habitudes de "rouleurs solitaires" qui s estompent assez vite, par mimetisme ou autre, je nous trouve relativ'ment bien disciplinés.....

cela dit, chacun sait , au depart, qu il est responsable de lui meme, et de ses actions en groupe. pour mon experience, les bandes blanches, plaques d'egouts, sable sur la chaussée, gravier, taches d'essence/d'huile, et j en passe sont tres concernés par les chutes, contrair'ment a l'arsouille, puisque pratiqué quaziement tout le temps par des pilotes " a experience".
ATTENTION!!, je ne fais pas l apologie de cette pratique, mais ne soyons pas hypocrite, car sans parler de l age, qui est vrai, joue pas mal dans sa facon de voir la moto, lorsque l on commence a avoir une certaine experience et maitrise du domaine, pas besoin d'en dire plus.
evidemment que le risque est augmenté, mais encore une fois, si tu te decides un jour a venir 'vec nous, tu constateras que, les arsouilles sont relativ'ment calculé (d'instinct Smile ), que les motards presents sont conscients de la possibilté de leur makina, et ne vont pas depasser la "dead line" pour impressioner quiconque, mais juste se faire plais', et c'est pourquoi tout le monde n en fait pas.
En plus le fofo compte des motards de tous ages, donc, des experiences tres diparates.
Pour résumer: si tu veux ouvrir,.... d'instinct, tu es dans le groupe de tete.
Si tu le sents pas, de toute facon, il y a toujours un interceptor Twisted Evil ....heu un motard de queue qui ferme le groupe, et le groupe de tete attend a la prochaine intercection principale.
Je dis pas qu un jour il ne se pass'ra rien, mais, pour avoir moi meme mes traumas, je trouve que nos sorties sont assez saines, surtout compte tenu du nombre que l on peut etre.
Meme si on se chatouille pas mal dans le verbe, personne n oblige personne, et personne ne s oblige ( je l espere), a depasser ses envies/limtes. Avec le fait de rencontrer, et partager des choses 'vec des gens de natures differentes, c'est ce que j apprecie dans nos balades.

Je suis sùr, qu un jour nous te verrons avec nous, y a pas d'raison
........regardes, on a bien Richard ptdr


lol!
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, desolé...c'est vrai qu c'est pas joli de tirer sur mes congeneres.......................ou devrais je dire, degeneres ptdr

...tu sais, si j reste derriere, bien que tu sois plus souvent derriere quand meme, c'est par politesse.........et pis moi tu sais, j'veux qu'ton bonheur tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
bin Bipbip vint au moins 1 fois et une astuce:regarde les pneus et suivant les tétines tu te mets dans celui qui en a le ++++++++++++ lol! Je ne dirai pas qui scratch


OB il compte pas, il les change tous les 500 km ptdrptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
bin Bipbip vint au moins 1 fois et une astuce:regarde les pneus et suivant les tétines tu te mets dans celui qui en a le ++++++++++++ lol! Je ne dirai pas qui scratch



attention coco j'ai pas dit que j'étais un poireau et je pourrai sûrement en gratter quelque uns fusee ,et avec mon zr7 ,j'ai seulement dit qu'il y a des mecs qui se prennent pour rossi et s'ils se viande paf vitre c'est toute la balade qui devient galére calimero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe des balades, c'est chacun roule sous sa propre responsabilité. On essaye de cadrer un maximum, on essaye de faire plaisir a tout le monde donc quand il y a des spots sympas, on fait un signe et ceux qui veulent arsouiller, le font, et chacun son rythme, c'est le principe de nos balades... Le principal ne pas rouler au dessus de nos bottes... maintenant une chute, on en a eu d'ailleurs malheureusement, ca peut arriver en groupe mais aussi seul... l'avantage du groupe c'est qu'on s'entraide et je pense que ca en a reconforté plus d'un d'etre entouré dans ces moments là... maintenant je t'avoue que bien sur que la plus grande hantise c'est que ce soit plus que materiel et comme tu dis, qu'on finisse la balade a l'hosto... mais ca, comme je l'ai dit plus haut en groupe ou tout seul ca peut arriver... et on le souhaite a personne... c'est pour ca qu'on essaye de cadrer un maximum et qu'on rappelle a chacun de rouler a son rythme...

En esperant te voir lors d'une de nos balades pour apprécier par toi meme... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer bipbip que lors des balades tout est fait dans le respect du motard et de sa moto et du groupe
j'suis novice et nouvelle, j'ai participé à 3 balades.
aucun soucis.
c'est toi qui viens,... tu le fais comme tu le sents,....et tu ne le regretteras pas.

profites-en, c'est génial Very Happy

vvvvvvvvvv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement vous n'avez pas pigé ce que je voulais dire ,des balades j'en ai fait et des tas ,les premières la majorité d'entre vous n'étiez même pas nés ,je sais également que chacun roule à son rythme ,mais le jour ou comme c'est arrivé pour moi t'arrive sur un virage et que tu vois la bécane de ton pote encastrée dans un arbre et lui qui n'est plus....
la tu vois ptit crabe tu as beau dire que chacun roule sous sa responsabilité et qu'en groupe on s'entraide ,la y a plus personne à aider et ça je ne veux plus le revivre ,mais je me fait sûrement une fausse idée sur vos balades et j'espére pouvoir me joindre à vous un de ces quatre afin de gratter quelques ducacati (y a que les R1 qui arrivent à m'accrocher un peu)humour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MODE expication sans animosité ON
ravi que tu me mette en haut d'la chaine alimentaire, j en d'mandais pas tant Cool , de plus, il s'rait effectiv'ment temps que tu participes a quelques unes de nos virees, histoire de squizzer tes prejugés, car si tu me visais entre autres, quelques motards du fofo pourraient te decrire ma vision de la chose....et rassures toi, j ai 20 ans de moins que toi, mais ca fait pas de moi un kéké pour autant, au pire juste moins experimenté, mais ca, c'est l'ordre des choses.
Quant a tes apprehenssions, si tu vas au topic chutes, tu verras que je ressents la meme chose que toi;
... alors on t'a pas compris, mais on ne te connais pas plus que ca et quand on te lis, on a l impression que tu cherches une sécurité imparable pour te joindre a nous. Avec l'experience que tu dois avoir, tu peux pas pretendre ce genre de chose dans la moto.On sait tous qu il suffit d'un rien pour s'fiche dans l'mur; c'est le revers de cette passion.
Donc si je me trompe, oui on te comprends pas, donc, tu viens, tu vois, tu trinques, on tape la discute, et c'est marre tchin
MODE expication sans animosité OFF




...au fait, quand tu veux j'te gratte lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
visiblement vous n'avez pas pigé ce que je voulais dire ,des balades j'en ai fait et des tas ,les premières la majorité d'entre vous n'étiez même pas nés ,je sais également que chacun roule à son rythme ,mais le jour ou comme c'est arrivé pour moi t'arrive sur un virage et que tu vois la bécane de ton pote encastrée dans un arbre et lui qui n'est plus....




moi j'ai bien pigé ce que tu voulais dire
des virées en groupe et des arsouilles j'en ai aussi fait pas mal et des potes motards j'en ai perdu aussi
je pense que quand on atteint une certaine ancienneté dans la moto on a tous (hélas) ce genre d'expérience
il ne faut pas reprocher nos mauvais souvenirs aux jeunes générations et
ce n'est pas pour çà qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, au contraire j'essaye de faire profiter les jeunes de ma petite expérience
en essayant de ne pas être trop moralisateur pour ne pas les braquer non plus (je ne suis le père que de mes enfants)
j'avais arrêté depuis quelques années de rouler en groupe car il y avait beaucoup d'indiscipline et je trouvais ce type de sortie
très dangereuse, ce n'est pas sans appréhension que j'ai refais une sortie au mois d'octobre avec le forum
j'ai trouvé la sortie bien préparée (road book, reco) et les participants assez disciplinés (quinconce, signalisation des dangers...)
des mecs qui arsouille t'en aura toujours je suis contre les arsouillages durant les balades mais ils l'ont fait en dehors du groupe... bon c'est un moindre mal.
à la rigueur ceux qui m'a fait le plus peur c'est au contraire les grosses différences de niveau entre les participants, j'ai de l'expérience, je suis pas pourri (pas rossi non plus) et j'en suivais certains et vu d'autres affraid çà sentais le manque d'expérience voire la lacune
forcément quand on a 20 ans de conduite de plus qu'un ptit jeune on appréhende pas la route de la même manière que lui
mais d'un autre côté je me suis dit que justement si les balades pouvaient leur servir à acquérir ce qu'il leur manque et dans un cadre sécuritaire et en profitant de l'expérience des autres c'était une très bonne chose
en plus j'ai rencontré des gens sympas et de tous horizons


bipbip a écrit:
la tu vois ptit crabe tu as beau dire que chacun roule sous sa responsabilité et qu'en groupe on s'entraide ,la y a plus personne à aider et ça je ne veux plus le revivre


là tu as vrai aussi, perso je l'ai vécu il y a quelques années, mais la sortie qu'on a faite avec le forum était composée comme je te l'ai dit de gens de tous horizons. il y avait du gendarme, pompier, militaire, profession médicale etc... en général ce ne sont pas des personnes qui fuient leurs responsabilités


bipbip a écrit:
,mais je me fait sûrement une fausse idée sur vos balades et j'espére pouvoir me joindre à vous un de ces quatre afin de gratter quelques ducacati (y a que les R1 qui arrivent à m'accrocher un peu)humour


ah ben tu vois, le naturel revient au galop, toi aussi tu as envie d'arsouiller afin de prouver (à toi même ou aux autres) un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le code de la route cheersWink
viens une fois on roulera ensemble et on se boira une bonne mousse ..... et si tu n'est pas satisfait de ce que tu auras vu ben au moins tu pourras faire un choix en connaissance de cause

bonne route à toi
amitiés motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sean"]
ravi que tu me mette en haut d'la chaine alimentaire, j en d'mandais pas tant Cool ,



quote]


he y a rien de perso. j'te connais même pas,ca se trouve tu te fait taxer par les tondeuses à gazon .je t' I love you quand meme ami motard What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bipbip"]

sean a écrit:

ravi que tu me mette en haut d'la chaine alimentaire, j en d'mandais pas tant Cool ,



quote]


he y a rien de perso. j'te connais même pas,ca se trouve tu te fait taxer par les tondeuses à gazon .je t' I love you quand meme ami motard What a Face


pas d'soucis, c'est reciproque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
Poy-poy41 a écrit:
On notera malgrès tout celà : "La concentration est un rassemblement auxquels participent des véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du Code de la route, et qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage..."

donc si on respecte pas le code de la route on est pas concerné...problème résolu ! ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...