Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chute en pente


Messages recommandés

Alors mon experience de chute... lol

Ne jamais partir en biais comme en voiture sur une route très bombée... car quand on s'arrete pour laisser passer les voitures et qu'on essaye de poser les pieds parterre, y en a qui se pose mais pas l'autre... et quand on finit par poser le second la moto penche, penche, penche.......................et malheureusement 215 kilos qui penchent ca fait badaboum!!!

Ce que je retiens donc et que je precise pour les novices comme moi... qui dit pente, dit on se met face a la pente comme ca les pieds sont a la meme hauteur!!! Apres faute juste bien gerer le demarrage en cote... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faisant pas exception à la règle, je me suis retrouvé les 2 roues en l'air par 2 reprises.
La première :
En diversion, je remetais une file de voiture par la gauche (normal quoi) quand la voiture que je remonte s'arrête pour laisser passer une voiture qui venait sur sa droite. La voiture de droite n'a fait gaffe qu'à sa droite pensant être protégée par la voiture qui la laissait passer. Et fouack, il m'a embarqué la roue avant gentiment.
Tout ça à faible vitesse donc, cligno, rétro et remise en ligne de la fourche.

La deuxième :
L'année derniere dans le col du Galibier dans les Alpes. C'était fin mai, le col venait de réouvrir et fouack, une plaque de verglas dans un virage. Ma petite daypona par terre. Une fois de plus à faible vitesse. Le R6 qui me suivait a suivi mon exemple, il a du trouver ça sympa comme chorégraphie. Bilan, le daypona est plus costo que le R6.
Daypona : embout de guidon + cligno + rayure du carter de chaine de distrib (petit carter indépendant du reste).
R6 : carter d'embrayage + poignet d'embrayage + carénage + selecteur

Donc 2 truc à retenir : Faire super gaffe en remontant les files de voitures + faire super en montagne même quand il fait beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué alors ça c'est un coup bas. Si tu veux on reparle de ton réservoir.

Bon ok, c'était juste une petite chute à cause d'un gros c.n d'antivol à la roue avant.
Comme dans les films. Je passe la première et fouack. Juste au moment de descendre du trottoir. Donc pas possible de me rattraper. Bilan sur le SV1000, un rétro, un demi guidon, un support de cal pied, et la durite de frein avant arrachée (super pratique pour repartir sans frein avant).

Bon bah ça y est, j'ai perdu ma crédibilité de tant que motard, j'ai plus qu'à me trouver un autre forum
tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisounours a écrit:
Oué alors ça c'est un coup bas. Si tu veux on reparle de ton réservoir.

Bon ok, c'était juste une petite chute à cause d'un gros c.n d'antivol à la roue avant.
Comme dans les films. Je passe la première et fouack. Juste au moment de descendre du trottoir. Donc pas possible de me rattraper. Bilan sur le SV1000, un rétro, un demi guidon, un support de cal pied, et la durite de frein avant arrachée (super pratique pour repartir sans frein avant).

Bon bah ça y est, j'ai perdu ma crédibilité de tant que motard, j'ai plus qu'à me trouver un autre forum
tongue

Achète toi un bloc disque alarme, il sonnera si tu bouge le guidon Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...