Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suite chute jmama 37


jmama37

Messages recommandés

dernières news après 4h à la clinique et quelques superbes clichés de mon poignet droit, verdict double fracture du radius et du proxessus (que les plus courageux cherche ).
Dans 10 jours contrôle pour opération ou non, en attendant je retourne quand même au boulot lundi pour prouver que les motards sont les plus courageux.
photo souvenir


photo des plâtres que la moto va avoir besoin mais pour l'instant elle est encore chez le docteur.



Gilou j'espère que tu vas bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou est sorti dans un virage et je n'avais pas envie de le laisser seul aussi je l'ai suivi et en arrivant sur l'herbe la moto s'est couchée(quelle fainéante) et moi je suis passé par dessus, face contre terre et poignet à l'envers. Quant à Gilou il est resté accroché à son fossé!! et je n'ai pas de nouvelle

Je suis Madame jmama qui écrit car mon bolide de mari est un estropié ce soir mais dans quelques jours il pourra remanier la souris avec dextérité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, Gilou a donné des news sur FB, ça a l air d"aller, il est contusionné... c'est normal ! affraid
Si j'ai bien compris, jmama37 tu es sorti de route, involontairement, derriere Gilou... tu as regardé et suivi la moto qui te précédait et non la route... et dans ton cas la logique à fait que... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, ça me fous les boules de voir que je me suis planté et que dans mon malheur quelqu'un d'autre ma suivis...c'est pas cool

Ma bécane a morflé, mais moi je m'en tire bien, quelques bleus et des douleurs, mais rien de grave par rapport a toi,

j'espere que ça va vite s'arranger pour toi et que ta blessure ne seras pas trop grave

je te souhaite un bon retablissement , et surtout donne moi de tes nouvelles merci

Gilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attendre
et se dire que ce que tu as c'est pas grand chose, ça remonte le Moral car cela aurait pu être grave, beaucoup plus grave

Quand à Gilou il a eu une grande chance et c'est tant mieux... mais il doit culpabiliser un peu vu que tu l'a suivi... enfin j'imagine....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf zut ! bon j'espère que l'opération sera évité sinon ça va être un long rétablissement ! Merci madame Jmama pour les news ! Bon rétablissement à toi Jmama et aussi à ton fazou! tiens nous au jus quant à l'opération ou non et pour la bécane aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trop fait mal c'est l'essentiel.
En espérant que tu pourras éviter l'opération.
Lorsque je me suis cassé le poignet je devais être opéré des ligaments mais j'ai préféré éviter l'opération et pour l'instant tout va pour le mieux.
Bon rétablissement
A demain peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, c'est moi qui suis sorti de la route en premier et je ne comprends pourquoi une deuxième moto ait chuté derrière, je n'ai rien vu, d'ailleurs je ne vois rien puisque mes rétros sont trop petits, c'est jmama37 qui a eu le plus gros problème, car moi je n'ai que quelques bleus, mais je n'aurais pas pu rentrer en moto, j'avais trop de dégats.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, tu va ou ton regard se porte, dans les accidents en ligne droite contre un platane, par exemple, on ne comprends pas pourquoi le véhicule tape le seul platane situé dans une zone de 10 km alentours, bah c'est tout simplement parce que le conducteur a fixé le platane et PAF. Bah là c'est pareil, surpris par ta chute, Jmama a fixé du regard ta moto (ou toi) et du coup il a suivi ta trajectoire.

En clair, toujours avoir un regard mobile et jamais fixe. Tu fixe, tu plante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StromV_Farceur a écrit:
Exactement, tu va ou ton regard se porte, dans les accidents en ligne droite contre un platane, par exemple, on ne comprends pas pourquoi le véhicule tape le seul platane situé dans une zone de 10 km alentours, bah c'est tout simplement parce que le conducteur a fixé le platane et PAF. Bah là c'est pareil, surpris par ta chute, Jmama a fixé du regard ta moto (ou toi) et du coup il a suivi ta trajectoire.

En clair, toujours avoir un regard mobile et jamais fixe. Tu fixe, tu plante.


Ne pas extrapoler au niveau sexuel on parle de moto là ! Laughingboulet la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
StromV_Farceur a écrit:
Exactement, tu va ou ton regard se porte, dans les accidents en ligne droite contre un platane, par exemple, on ne comprends pas pourquoi le véhicule tape le seul platane situé dans une zone de 10 km alentours, bah c'est tout simplement parce que le conducteur a fixé le platane et PAF. Bah là c'est pareil, surpris par ta chute, Jmama a fixé du regard ta moto (ou toi) et du coup il a suivi ta trajectoire.

En clair, toujours avoir un regard mobile et jamais fixe. Tu fixe, tu plante.


Ne pas extrapoler au niveau sexuel on parle de moto là ! Laughingboulet la bas


ptdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah M... jmama37 je viens de lire ce qu'il t'ait arrivé Sad
Sad prompt rétablissement à toi en espérant te revoir vite sur ta bandit remontée.

Maintenant en tant que jeune motard, tu pourras te vanter que toi, tu ne fais pas frotter les cale-pieds, mais le réservoir (comme moi) ^^

Bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayjay a écrit:
ah M... jmama37 je viens de lire ce qu'il t'ait arrivé Sad
Sad prompt rétablissement à toi en espérant te revoir vite sur ta bandit remontée.

Maintenant en tant que jeune motard, tu pourras te vanter que toi, tu ne fais pas frotter les cale-pieds, mais le réservoir (comme moi) ^^

Bon courage Wink


Super sympa le message, effectivement j'ai fait frotter le réservoir (pour la première et la dernière j' espère) pour les cale-pied je vais attendre!!! lol!

A bientôt pour une nouvelle balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayjay a écrit:
ah M... jmama37 je viens de lire ce qu'il t'ait arrivé Sad
Sad prompt rétablissement à toi en espérant te revoir vite sur ta bandit Fz6 remontée.

Maintenant en tant que jeune motard, tu pourras te vanter que toi, tu ne fais pas frotter les cale-pieds, mais le réservoir (comme moi) ^^

Bon courage Wink


Beau message de solidarité Jayjay (sans ironie sur le bandit /fazou)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou a écrit:
Merci à tous pour vos messages, c'est moi qui suis sorti de la route en premier et je ne comprends pourquoi une deuxième moto ait chuté derrière, je n'ai rien vu, d'ailleurs je ne vois rien puisque mes rétros sont trop petits, c'est jmama37 qui a eu le plus gros problème, car moi je n'ai que quelques bleus, mais je n'aurais pas pu rentrer en moto, j'avais trop de dégats.....


Bon je prends un petit peu de temps pour te répondre.

Non tu ne dois pas te sentir responsable c'est le métier qui rentre (apprentissage), si je suis parti en vrille cela est de ma responsabilité.





Le boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmama37 a écrit:
Gilou a écrit:
Merci à tous pour vos messages, c'est moi qui suis sorti de la route en premier et je ne comprends pourquoi une deuxième moto ait chuté derrière, je n'ai rien vu, d'ailleurs je ne vois rien puisque mes rétros sont trop petits, c'est jmama37 qui a eu le plus gros problème, car moi je n'ai que quelques bleus, mais je n'aurais pas pu rentrer en moto, j'avais trop de dégats.....


Bon je prends un petit peu de temps pour te répondre.

Non tu ne dois pas te sentir responsable c'est le métier qui rentre (apprentissage), si je suis parti en vrille cela est de ma responsabilité.





Le boulet


Je suis retourner sur les lieux pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, la route etant etroite il y avait je pense un manque de visibilitée de la route apres ce virage et c'est pour ça que je l'ai mal négocier en plus j'ai cru voir du gravier au milieu, je me suis donc trop déporter sur la droite et freiner pour eviter de monter sur l'accotement mais j'etais dans le virage et freiner du frein arriere c'est pas la chose a faire car la moto a continuer son chemin tout droit en direction de ce poteau de signalisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhé tu peu un peu freiner du frein arrière pour perdre 5/10 km /h mais pas plus sinon la moto ce redresse et file tout droit .
Après je dis ca par retours d'expérience d'autres motard que je connais je n'en ai pas fait moi même l'expérience.
Vous avez des news de vos motos et de ce que ca risque de donner côté prix?
ne te torture pas trop non plus ca aurais pu arriver a n importe qui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legacy a écrit:
Bhé tu peu un peu freiner du frein arrière pour perdre 5/10 km /h mais pas plus sinon la moto ce redresse et file tout droit .


Essaies et tu verras que non :p
Ca l'assoit au contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Legacy a écrit:
Bhé tu peu un peu freiner du frein arrière pour perdre 5/10 km /h mais pas plus sinon la moto ce redresse et file tout droit .


Essaies et tu verras que non :p
Ca l'assoit au contraire.


pareil je croyais justement qu'en virage fallait pas freiner de l'avant sinon ca faisait un tout droit mais que par contre du frein arriere ca permettait plus facilement de recuperer la moto et remettre dans la bonne trajectoire... j'avais effectivement entendu que ca asseyait la moto de freiner de l'arrière dans un virage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freiner de l'avant en virage redressera la moto ou la fera chuter en glissant de l'avant.
Freiner de l'arriere la fera se pencher un peu plus, mais pas énormement non plus. Le mieux etant de redresser et freiner d'urgence quand ca passe pas. (deja fait plusieurs fois, faut des reflexes ^^).
Sinon, pour la relever, vous pouvez accelerer aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bijour mais il me semblait que fallait pas non plus faire la brute c'est ca que j'voulais dire sinon je pense que tu dégage mais oui en effet ca l'assoie .. après freiner de l'avant oui vaut mieux éviter ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmama37 a écrit:
bipbip a écrit:
+1 avec Bijour et un petit truc d'ancien en + : quand tu est trop vite en virage tu freine du frein avant avec deux doigts seulement sur le levier


Oui, mais pas dans l'herbe.....


ah bah dans l'herbe, en effet , c'est trop tard (a moins que tu ai une Honda ,car tu peut toujours la tondre :siffle )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
Bon rétablissements a vous deux, jmama pense au déhanché la prochaine fois!!(tu m'as assez charrier avec ca...lol)

Soignez vous bien à a bientôt pour de belles balades


Pas de problème, "qui aime bien charrie bien" je comprends.

Donc pour les nouvelles , attente du résultat de l'expertise de la moto, recherche d'un nouveau casque.
Et moi contrôle radio du radius le lundi 06 septembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Legacy a écrit:
Bhé tu peu un peu freiner du frein arrière pour perdre 5/10 km /h mais pas plus sinon la moto ce redresse et file tout droit .


Essaies et tu verras que non :p
Ca l'assoit au contraire.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...