Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une voiture qui perd une roue ça peut faire mal.


Messages recommandés

J'ai eu un accident vendredi dernier sur la N 184, à côté de Paris, en allant voir mes futurs beaux parents, ici j'étais en voiture mais je post quand même sur le forum car quand on voit parfois les dégâts sur une voiture, on ne peut s'empêcher d'imaginer ceux qui auraient été causés si à ce moment là j'avais été en moto... Bref prudence sur la route, prudence.

En gros je roulais sur une 4 voie à 110 km/h environ, une voiture qui roulait dans le sens opposé a perdu une roue qui a du sauté la séparation entre les deux sens de circulation pour finir dans ma voiture, ça à fait un bruit de dingue, capot ouvert sur le parebrise et une voiture amoché, heureusement, aucun dégât corporel mais sérieux si c'était ma dayto que la roue avait percuté ça aurait été vraiment autre chose...







V à tous et prudence sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue!! Heureusement que tu ne l'a pas prise en plein pare brise!! affraid
T'as retrouvé le "tier" responsable?? Remarque avec une roue en moins il a pas dû se barrer bien loin.... En moto j'imagine même pas le choc!! Bon courage pour les réparations Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je pensais que j'avais tapé un animal, comme un sanglier, mais j'ai aussi remarqué au même endroit et au même moment qu'une voiture était arrêté de l'autre côté de la route en warning et qu'il n'y avait ni poil ni sang sur la voiture, une fois dans la dépanneuse, le chauffeur était appelé pour intervenir au même endroit mais dans le sens opposé pour une voiture qui avait perdu une roue, la on a compris...

Maintenant, je sais que la police devait, après nous, passer voir la voiture en face, je dois les rappeler afin qu'il me donne les coordonnées du véhicule qui a perdu la roue sinon je vais devoir payer la franchise.

Comme c'était une 4 voie ou les voitures roulaient très vite, on a pas traversé pour aller voir l'autre véhicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui va te paraître bête, mais as-tu retrouvé la roue ?
C'est peut-être important pour que ton assurance puisse faire marcher la responsabilité de l'autre véhicule !!!

Parce que l'autre conducteur ne va peut-être pas faire marcher son assurance, s'il est assuré au minimum pas d'indemnisation, donc pas de déclaration de sinistre... donc ce sera pour ta pomme !!!

J'espère pour toi qu'il sera honnête ce conduteur et contente que tu n'ais rien...

queen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on a pas retrouvé la roue, mais il y a très nettement des traces de roue sur la carrosserie.



Ensuite, la police avait prévu de passer voir la voiture de l'autre côté, j'espère qu'il auront rédigé une main courante d'accident comme il l'on fait pour moi afin que je puisse retrouver la trace du mec qui a perdu sa roue.

Pour l'assurance, je suis un peu chanceux car c'est une voiture de fonction, donc je n'ai pas trop de tracas à me faire.

Mais si je ne retrouve pas le proprio de la roue, je devrai payer une franchise de 228 euros, ce qui ne m'arrange pas du tout du tout.

On verra bien.

Pour répondre à Florian, c'est vrai qu'il y a des jours ou on est content d'être en voiture. Sur la même route il y a deux ans, un mec qui devait dormir au volant s'en complètement encastré dans ma voiture, la sienne explosé, l'arrière de la mienne pas au mieux, et même réflexion, si j'avais été en moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!! La voiture est une Laguna, apparemment assez mal entretenue d'après la police qui est allé voir le véhicule de l'autre côté de la nationale une fois que nous étions partis...

Tu m'étonne, on perd par un roue comme ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut se dire que si tu avais été à moto ce jour là, tu n'aurais sûrement pas été à cet endroit là à ce moment là....
Le temps de te préparer, temps gagné à doubler, vitesse différente etc... Wink

en tous cas.... ça donne pas envie que ça arrive!!!! mais cool pour l'assurance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
faut se dire que si tu avais été à moto ce jour là, tu n'aurais sûrement pas été à cet endroit là à ce moment là....
Le temps de te préparer, temps gagné à doubler, vitesse différente etc... Wink

en tous cas.... ça donne pas envie que ça arrive!!!! mais cool pour l'assurance Wink


La théorie de l'effet papillon! Pas bête.

Alors j'aurai mieux fait de prendre ma caisse le jour ou une voiture m'a coupé la route quand j'étais en moto, je me serai jamais planté...

Mais bon là, on en fini plus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
Sooz a écrit:
faut se dire que si tu avais été à moto ce jour là, tu n'aurais sûrement pas été à cet endroit là à ce moment là....
Le temps de te préparer, temps gagné à doubler, vitesse différente etc... Wink

en tous cas.... ça donne pas envie que ça arrive!!!! mais cool pour l'assurance Wink


La théorie de l'effet papillon! Pas bête.

Alors j'aurai mieux fait de prendre ma caisse le jour ou une voiture m'a coupé la route quand j'étais en moto, je me serai jamais planté...

Mais bon là, on en fini plus!!


idem pour moi nicolas j'aurai aime en voiture pour lui défoncer sa caisse au canard qui m'a coupé la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué avec des "si" on met Paris en bouteille !

C'était pas ton heure ! Great.

C'est clair que t'as pas du comprendre ce qui c'est passé !

Tu as raison le mec devait vraiment être un pourri niveau entretien parce que perdre ca roue c'est vraiment fort !
Dans ce genre d'accident tu te dis que le système d'attache des roues sur les F1 ca pourrait etre le bienvenue !

Bref chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
Oui!! La voiture est une Laguna, apparemment assez mal entretenue d'après la police qui est allé voir le véhicule de l'autre côté de la nationale une fois que nous étions partis...

Tu m'étonne, on perd par un roue comme ça...


J'ai faillit en perdre une sur ma Delta en sortant de norauto chambray les tours, j'ai fait 30km d'autoroute, et une fois en ville a chaque stop ca faisait chlong devant. L'andouille confirmera, je pensais a un cardan, et une fois chez moi, j'ai pu demonter la roue a la main. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:


J'ai faillit en perdre une sur ma Delta en sortant de norauto chambray les tours, j'ai fait 30km d'autoroute, et une fois en ville a chaque stop ca faisait chlong devant. L'andouille confirmera, je pensais a un cardan, et une fois chez moi, j'ai pu demonter la roue a la main. affraid


bien joué les smartis !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba finalement, mon assureur depuis 2 semaines n'a pas été étonné de n'avoir aucune nouvelle du conducteur de la laguna et donc pour l'instant la franchise est pour ma gueule.

J'ai contacté directement le mec de la laguna (ce que mon assureur n'a pas pensé une seule fois à faire depuis 2 semaine...) qui apparemment a récupérer les papiers et la carte verte de la voiture et pourra donc contacter mon assureur dès demain.

En gros ça sent le mec qui était pas assuré au moment des faits et je suis assez dégouté par le comportement de l'assureur, on voit bien que c'est pas lui qui sort les tunes de sa poche... Pas content du tout là.!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
oui et puis le fond de garantie se remplira avec les gentilles vaches a lait qui payent bien leur assurance... ppfff ca m'enerve de voir ca!!

j'espere que ca va s'arranger pour toi Wink


bah oui heureusement qu'il y a font de garantie ou la caisse noir des assurances quand tu as un counard qui crée un accident et qu'il est pas assuré ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faîtes comme moi, prenez une assurance sans franchise, qui coûte plus chère et que j'ai pas eu besoin d'utiliser depuis que j'ai ma voiture, c'est à dire 2005, donc la différence, ba je l'ai largement perdue, mais le jour où je me viandrai avec ma voiture, ba je serai contente, rien à payer... sauf que au bout du compte, comme j'ai bien l'attention de ne pas avoir d'accident, ba je paie pour rien... lol !!! cheers
Alors c'est qui le plus heureux dans l'histoire ??? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exception confirme la règle mais en général tu n'obtiens pas grand chose facilement en claquant des doigts avec eux!
Alors qu'on les paye tout de même pour cela...
Je compati avec Nicolas 37, j 'aurai les boules à sa place d'avancer la franchise...!!
Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'ai jamais rien obtenu en claquant des doigts, de toute ma vie !!!
Ce qui dérange dans les assurances, c'est que c'est obligatoire...
Imagine si ça ne l'était pas... ce n'est pas que la franchise que Nicolas 37 aurait à payer, mais une voiture à son patron et c'est même pas sûr qu'il garderait son job !!!
C'est sûr, c'est nul de devoir avancer, mais c'est le moindre mal...


queen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt quand même d'avoir une assurance, à mon avis, c'est quand u cause un dommage corporel grave qui se chiffre à plusieurs millions d'euros (quand je bossais chez Groupama, un sinistre causé dans un accident de la route avait couté près de 15 millions d'euros, dans le cadre d'un gros carton ou plusieurs personnes avait été très grièvement blessées..). Donc la oui, gros intérêt à être assuré...

Pour mon affaire, en attendant que l'assurance se bouge le cul, j'ai contacté le frère de la conductrice de la laguna (c'est qui -non- gère le dossier) afin qu'il me file la franchise et que pour le reste il verrai avec mon assurance si elle se manifeste un jour.

Il aurai envoyé le chèque hier, l'assureur de la boite m'a dit que ça ne fonctionnait pas comme ça, je leur ai dit qu'il n'avait qu'a se bouger au lieu d'attendre 2 semaines et me mettre devant le fait accompli et la franchise à payer.

On verra bien, mais dès que je reçoit le chèque je l'encaisse, comme j'ai dit au mec, j'ai pas à payer pour une voiture mal entretenue et une assurance inexistante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux toujours utiliser cet argent pour donner à ton employeur (enfin son assurance) après d'où vient l'argent, ils s'en fichent...

Personnellement, moi j'étais chez Allianz et mon plus gros sinistre que j'ai réglé en direct c'était 200.000,00 Francs (et oui, ça date)...

queen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Obligatoire" sauf pour certain qui ne se sentent pas concernés, et c'est cela que je dénonce car en attendant ce sont toujours les mêmes qu'on prend pour des tirelires ambulantes pendant que d'autres roulent sans assurance, permis...toi tu es en règle et tu casque bêtement et en plus tu doit régler la franchise en attendant que messieurs les assureurs décident de se bouger...!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...