Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chute en duo


Sverd1

Messages recommandés

Ma chute date du mois d'avril mais je vous mets un topic que j'ai fait sur kawette.net
c'est toujours une expérience qui peut servir !

Jeudi 24 avril, promenade en duo avec Kawette, belle journée, la balade se passe bien, mais sur le chemin de retour, je prend par les petites routes au sud d'Angoulême, et dans un virage qui se referme d'un coup, je prend trop large et me dirige sur le bas coté, remplis de graviers, donc une fois les roues dedans, grosse glissade sur le bitume et les graviers et on se retrouve dans l'herbe....

le genou gauche complètement ouvert pour tous les deux, un hématome a l'épaule gauche et la main un peu râpée pour moi, on sent sort bien

les pompiers nous emmènent au urgences et le lendemain, on passe au bloc. ils nous ouvrent le genou pour nettoyer les plaies (graviers, herbe, terre ....)

et Samedi après-midi, on nous ramènes chez nous.

pansements a faire tous les jours, béquilles et un bon arrêt de travail !

On était bien équipé sauf les jambes, simplement en jeans, on aurait eu un cuir, on aurait certainement rien eu aux jambes

ma copine a glissé sur le dos, et moi je me suis retrouvé a glisser sur le ventre avec la face sur le sol (mon casque est mort ...) et heureusement que j'avais un intégral, toute la partie menton et la visière sont totalement râpées !!

bref, on s'en sort bien, et prochaine achat, un pantalon de cuir moto !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'équipement
mon casque: Shark RSF2i (je voulais en changer, ça tombe bien !) il a bien morflé, et j'ai eu a bel hématome a l'oeil.




Les gants: Chaft corner (bas de gamme a 30€) l'index tout bleu et une belle écorchure.



Le blouson:
Furygan brutal, il a un peu souffert mais il m'a bien protégé, un gros hématome a l'épaule quand même





L'équipement de ma copine n'a rien (bering textile) elle a glissé sur le dos et les coudes, le blouson n'a rien !

Depuis, j'ai un Pantalon RICHA Roadster slider et ma copine un Bering Lady WAVE

Je vous évite les photos des genoux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un bon équipement fait pas mal la différence...

me souviens qu'on me regardait bizarrement en 2003 pendant la canicule, ou
j'étais en cuir de la tête au pied, les mecs étaient tous en short t shirt...

J'ose même pas imaginer une chute, même a basse vitesse sans aucune protection!...ouillouillouille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knightlooser a écrit:
Pour le pantalon cuir, c'est clair que c'est important mais tant qu'on a pas gouté le bitume ...


Je crois que c'est pour pas mal de monde comme ça, j'étais dans ce cas, après tu changes d'avis Very Happy

pour l'oeil, je suis tomber de tout mon poids sur l'épaule et ma tête a taper le sol, malgré les mousses du casques, j'ai pris un choc sur le haut de la pommette !

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...