Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bagagerie moto


Messages recommandés

Un petit sujet pour s'échanger des tuyaux sur les différents types de bagages et les marques.

Personnellement, je prévois quelques long trajet pour 2009 (Montpellier, Londres (et peut être Ile de Man dans le même temps), Nürburgring, ...), mais je ne sais pas encore quoi choisir : sacoche de réservoir (avec ou sans protection type Bagster), sacoches cavalières, sac de selle arrière, balluchon, ...

A vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi... J'ai découvert la sacoche de selle et j'avoue que j'en suis très contente Wink
Ensuite de façon plus classique en effet j'ai aussi une sacoche réservoir. J'ai pris le tout chez Bagster par simplicité et surtout parce que tu en trouve de partout ou presque. Ensuite je vais souvent regarder du côté des Allemands avec Louis.de, ils ont des articles extrêmement bien faits et pas chers en rapport qualité prix. J'ai donc un sac complètement étanche qui fait plus de 80L en contenance.
a toi de voir maintenant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Moi c’est sacoche bagster avec le tapis bagster pour ne pas rayer la peinture du réservoir ( vu qu’elle est super fragile ! Sad )
Et un top case SHAD 46 litres.


Bon comme dirait “moustik” c’est un peu le look camion…Shocked (moi j’aime bien, et ça va avec le gabarit du motard qui est dessus!) Wink

Mais pour faire de la route avec des bagages et le sac de sable, c’est confort…YES ! cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! ah! ah! très drôle! Suspect tu arrêtes tout de suite et je te rappel que tu es avec ma fille, donc on n'y va mollo avec beau papa! kingLaughingLaughingLaughing

et puis, si j'avais le collier de fixation pour le IXIL, il serait déjà dessus....tongue
( j'ai racheté le pot de moustik) cool

mais comme tu ne sais pas bricoler avec tes deux mains gauche, bin t'as cassé le collier WinkWinkWink

dès que je l'ai monté, je mets des photos cheers

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour la bagagerie, t'as beaucoup de choix.

La bagagerie souple, économique, mais pas super pratique.
Pas complètement étanche, un peu chiantes à retirer tout les soirs ou à remettre le matin etc...
Ca t'oblige à emballer tes fringues dans des sacs poubelles histoire d'avoir un caleçon sec le matin.
Surtout si tu montes à Mann ou au Nürburgring, la météo n'est pas toujours clémente.
ex :
Roumanie 2004 avec mon regretté XJR :


Le frangin l'année dernière :



Pour le réservoir, rien de mieux que la Bagster, avec le tapis, ça évite des petites rayures sur ton reservoir dues aux poussières accumulées sur la route.

Pour le dessus, t'as le top case, pratique pour l'étanchéité et l'accessibilité, ça ferme à clef, donc tes papiers et appareil photo sont presque en sécurité ^^.
Le top reste le sac polochon étanche, moins cher et beaucoup plus gros question volume que le top case. Bien étanche et facile à charger et sangler.

D'un avis perso, ce que je retiens en terme de bagagerie :

-Rien ne vaut la bagagerie en dur. Tu démontes rapidement, c'est toujours au sec, et ça ferme à clef. Tu gagnes un temps fou, et après une journée de roulage, je te promets que t'es heureux de ne pas avoir à virer des tonnes de sandows et de sangles.

Norvège 2006 :


-Toujours avoir un sac ou compatiment qui ferme à clef.
Tu sécurises tes papiers, ton matos de valeur, surtout sur les stations services ou aires de repos. Tu peux faire une sièste quasi tranquille sans flipper qu'on te dérobe tes affaires.

- Ne jamais négliger l'étanchéité. C'est pas une fois que tes fringues sont mouillés qu'il faudra y penser. (surtout dès que tu passes la Manche, ex angleterre, ou régions nord de l'Allemagne).

- Préfère charger l'arrière que le réservoir, et si t'as pas de passager, réparti tes bagages sur la selle passager. Pareil et logique, répartir les poids également de chaque côté.
Le plus lourd dans l'axe de la moto, et le plus leger sur les côtés (valises ou cavalières.) Tout ce qui doit être accessible rapidement, c'est sur le réservoir (logique, comme carte bancaire pour les péages, appareil photo, telephone, tenue de pluie .... etc).

- Ne néglige pas les fixations, surtout en Ecosse, fais comme si tu allais te taper une après midi de roulage sur un chemin de forêt ^^.

Bon si j'ai d'autres idées, je reviendrais lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH! la course de ile de Mann...mon rêve... tongue

je suis d'accord avec bouuuXiouuu:
(-Rien ne vaut la bagagerie en dur. .. c'est toujours au sec, et ça ferme à clef. ...t'es heureux de ne pas avoir à virer des tonnes de sandows et de sangles.) OK

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Perso, j'ai un tapis de réservoir et un sac bagster qui a les les bretelles, donc quand tu descends tu peux le prendre en sac à dos pour te balader...

pour les sacoches de réservoir aimantées, j'avoue que je reste sceptique sur le fait que ca ne raye pas la peinture... c'est ma crainte en tout cas...

Autrement j'ai un petit bagster miniature style mini sac a dos, qui se porte aussi en sac a dos et qui se fixe sur mon tapis de réservoir avec un systeme de fixation à rallonge pour atteindre les fixations du tapis de réservoir.... très pratique pour les petits trajets en ville ou autres, ou tu n'as pas besoin d'un grand volume à prendre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...