Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Télépéage + Moto


Messages recommandés

Salut,

Certains savent-ils si le télépéage fonctionne dans une poche de blouson, habituellement j'ai ma sacoche de réservoir, mais je me delmande si en le laissant dans une poche ça fonctionne ?

Merci de me dire si vous l'utilisez...

scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise mais derrière un pare-brise dans une poche pas trop intérieure ça devrait passer ... Par contre le tarif "moto" n'est pas appliqué au télépéage Smile
Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
Par contre le tarif "moto" n'est pas appliqué au télépéage Smile
Smile


J'ai pas fait attention à ça !!! faut que je vérifie et si la différence en vaut la peine, ba je m'arrêterai prendre un ticket.
Merci pour l'info...

queen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur les bornes télépéages, c'est bien indiqué interdit au moto ... Et quand tu prends leur "bip", c'est bien indiqué aussi sur le papier... CL2, CL3 mais pas plus ... pas de poids lourds ou de motos Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
j'utilise mais derrière un pare-brise dans une poche pas trop intérieure ça devrait passer ... Par contre le tarif "moto" n'est pas appliqué au télépéage Smile
Smile

Faux Laughing j'ai un Badge sur mes Motos et le Tarif s'applique correctement (-40% ) mais il y a une condition a respecter , je m'explique
En Mode Entrant / Sortant
on rentrant sur l'autoroute (mode Ticket) et en passant au péage d'entrée , on peut prendre n'importe quel voie Spécial télépéage, là pas de Problème mais en Sortant ( Mode Payant ) il faut OBLIGATOIREMENT prendre les Voies les Plus a Droites , celle ou il y a le T orange + la Flèche VERTE , dans ces voies il a des Sondes au Sol et une Caméra , c'est ce qui détermine la Catégorie a Appliquer ( Catégorie 5 pour les Motos ) soit - 40 % , si vous faite attention vous le verrait afficher a votre gauche avec le prix , si parfois la catégorie n'est pas la bonne , vous pouvez appeler avec le bouton a cette effet , de toute façon c'est Filmer et contrôler

Dans le cas ou vous êtes dans une partie d'autoroute semi-Gratuite , pas d'entrée péage mais juste une Sortie ( du Style Chambray les Tours ) Tarif 0.90 € le tarif peut être le même que tout le monde mais normalement il doit être réduit, j'ai jamais vérifier car je ne m'arrête jamais pour contrôler , je suis trop souvent pressé drunken mais la prochaine fois je regarderais mais il faut utiliser la voie de droite aussi , moi je passe a Gauche car je n'aime pas faire la Queue alien

Pour ce qui est du Badge, normalement il passe sans problème dans un Blouson ( mais je conseille de le mettre coté Gauche et dans une poche supérieur , éviter Clé ou tout autre élément métallique qui réduirais son rayonnement , un Truc important , les Téléphones Portable sont le Pire Ennemi des Badges dont éviter de le mettre a Proximité

j'ai 4 Badges et je n'ai jamais eu de Problèmes , sur les Motos je le mets dans le Carénage prêt de la Bulle bien caché et SOLIDEMENT FIXE

un dernier truc dont je viens de penser , quand vous arriver sur la Voie , penser a donner un petit coup de frein sur les patins détecteur au Sol histoire d'augmenter le Poids de la Moto , certains emplacement sont plus ou moins sensible et parfois on n'est pas détecter ( éviter de franchir le péage sans vous acquitter car il y a des Caméras partout et ça peut couter cher s'il il vous repère )

Voila Voila , moi je roule pratiquement a 90 % Pour le Pro sur l'autoroute et je vous conseille d'être aussi Prudent voir encore Plus , beaucoup de Gens oublie leur Clignotants , se rabatte Rapidement etc etc , il faut savoir qu'une Moto et moins Visible sur l'autoroute , ( et c'est Vrai ) , il y a aussi les rafales de Vent qui vous balaye et a 130 km/h je peut vous dire que vous pouvez vous retrouver sur la Voie de Gauche en un rien de Temps et a cette VITESSE ça pardonne PAS , de plus les Voitures ne s'arrêteront pas mais feront en sorte juste de vous EVITER
Attention aussi au poids Lourd quand vous les doublez, Turbulences importantes du début a la Fin
je ne peut que conseiller de ne pas se taper un 200 bien que c'est tentant mais si vous le faite ( je déconseille bien sur ) , penser a être seul sur les Voies et par beau temps ( attention au vent )

de toute façon les Pneus n'aiment pas l'autoroute car ça leur donne un forme Carré geekptdr

Bon j'arrête là , en espérant avoir répondu a vos questions et étant le premier particulier a avoir un Badge sur Tours ( je l'ai eu en Test au tout début des essais) je peut vous dire que depuis je ne le ai jamais quitter , Maintenant il sont tout petit et son hyper fiable cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Bijour d'avoir répondu.
Scanman merci pour toutes ces précisions...

Alors, j'ai fait le test ce soir : je passe en classe 5 (bien sûr hors voie réservée télépéage car les motos y sont interdites) au bon prix... 2.30€ au lieu de 3.70€... par contre je l'ai pas encore mis dans mon blouson, peur que ça bloque !!!

queen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le badge du télépéage doit etre orienté vers le recepteur du péage pour un bon fonctionnement, c'est la petite "plaque" blanche située derrière et à gauche de la barrière que l'on peut voir à environ 3m au dessus du sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Le badje du télépéage doit etre orienté vers le recepteur du péage pour un bon fonctionnement, c'est la petite "plaque" blanche située derrière et à gauche de la barrière que l'on peut voir à environ 3m au dessus du sol...


Donc la meilleure solution est de me coller sur le casque Laughing

queen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Boux a raison, je vous invite a verifier que les tarifs motos sont bien appliqués...
à defaut n hesitez pas a bloquer votre voie, il y a des interphones pour ça.... Basketball
Je le fais a chaque fois qu on essaye de me rouler ! Twisted Evil


Je connais un écolaveur qui a deja pratiqué ca, il a tellement embrouillé le truc, que ca s'est ouvert sans payer Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le met tout le temps dans la poche du blouson, aucun problème sur les péages de Tours (90c), par contre, certains péages me détectent mal (entrée chambray centre) il faut appuyer sur le bouton pour que les opérateurs fixent la catégorie.

Tous les péages de Tours à 90c sont à tarifs unique (90c voiture ET moto) seul les camions payent plus, (1€80 de mémoire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon! c’est un vieux post mais je voulais en parler… Wink

J’utilise un badge et comme disait « scanman » qui a très bien expliqué….

Petit rappel du fonctionnement avec le badge…( moi il est dans la poche sur la poitrine coté droit et ça marche tres bien!)

Pour rentrer sur l’autoroute : c’est simple, on se présente n’importe où…mais j’évite les voies spéciales t même si ça marche, j’ai déjà été bloqué (et bloqué tout le monde car il ne détectait pas ma moto !)

Donc, on arrive, on s’avance doucement vers la barrière, le badge est détecté…on entend un « bip » de confirmation d’enregistrement
La barrière s’ouvre avec le feu vert…et GAZ… !!!! fusee
non, non, non, on se calme.

Si pas de BIP !!! euhh cela arrive si le bip est tres mal placé ou la pile qui dure plus de 3ans hs…
Prendre un ticket quand même! (très important si non pas enregistré et vous êtes facturé du parcours le plus long… affraid donc en cas de doute ! euh )


Pour sortie de l’autoroute :Ah ! la sortie….c’est là que tout ce joue ! Embarassed
En moto il ne faut pas se trompé….mais comme dirait l’autre c’est marqué dessus !

t[/size] orange……c’est QUE télépéage (classe1) donc voiture dont la hauteur totale est inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
(c’est interdit au moto et autre véhicule c’est juste pour aller plus vite et fluidifier le flux des véhicules)
et interdit moto… car 1 on est facturé au prix voiture et quelques fois on est même pas détecté (problème radar ou poids sur le détecteur….qui a dit il faut un gros sac de sable derrière !!! ptdr ) tusors


En moto c’est partout où il y a une flèche verte….point !
Alors que ce passe t’il ?

1 cas, on arrive c’est une tite dame ou un ti monsieur…oui, oui ! en vrai ! qui est dans sa cabane, on dit bonjour, on annonce que l’on est en télépéage, elle sélectionne la classe 5 pour moto et side, on s’avance à la barrière gentiment….BIP, feu vert et sortie….

2 cas, guichet automatique… bin on s’arrête devant la bonne : Very Happy
on peut lire… recherche de classe en cours…. puis classe 5, ou 5 tout cours…on avance vers la barrière et hop …BIP…etc…

Quand tout va mal !…ticket !!! que l’on donne à la sortie, à la borne, quand elle demande le paiement, on avance à la barrière…. Bip ! et sortie

Voila en résumé comment on s’en sert !
pour les problèmes de paiement … on appel …et en général on est remboursé.

Enfin il faut savoir que sur une distance de plus de 100km la différence entre classe 1 et 5 se fait sentir sur le porte monnaie, c’est intéressant ! Twisted Evil

Attention enfin, si vous n’avez pas de badge…utilisation traditionnelle d’un ticket.. .il faut quand même connaitre la classe 5 moto et faire attention car une fois, sur un parcours Rouen Tours, j’ai été facturé en classe 1 (la petite dame discutait avec sa collègue) j’ai eu un doute mais je n’étais pas sur…et il y a du monde derrière… j’ai payé ! 27 € environ en classe 1.
Arrivé chez moi, j’ai vérifié sur internet et… 9€ moins cher en classe 5 moto !!!
J’ai écris et après contrôle du ticket de paiement (heure de passage, cabine , control vidéo etc) ils ont remboursés la différence et se sont excusés !

Voila vous savez tout sur les péages !

Bonne route à tous vv

moto37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l ai deja dit... il s avere que "les societés" d'autoroute se trompent tres souvent... particulierement ASF qui oublie d appliquer le tarif 5 aux motos ! Twisted Evil
Donc verifier systématiquement et laisser la becane au péage si necessaire... ça facilite le contact avec le personnel qui omet aussi de répondre a l interphone... meme si ça gueule derriere ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui d'ailleurs quand je vois une erreur avec ou sans ticket d'ailleurs b'in appuis sur le petit bouton d'appel Twisted Evil et ils peuvent changer à distance la classe...et après je paye Razz

mais j'ai assez peu de problème ou ils sont toujours réglés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir ressorti mon post...
Alors depuis je l'utilise régulièrement et début juillet, j'ai perdu mon badge juste après le passage de la barrière, mais je ne m'en suis rendu compte que quelques centaines de mètres plus loin... trop tard pour le récupéré...
Arrivé à la barrière de péage, je sonne et raconte mon histoire...
Résultat des courses, faire opposition dans le cas où quelqu'un utiliserait mon badge et le faire remplacer (30,00 €) et payer le maxi trajet que je me suis fait rembourser sur courrier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...